VIE DE FEMME (3)

L’internat c’était l’année scolaire 1962-1963.

J’étais en 3ème; les cours sans problèmes, passionnée par les maths, les sciences nat ( de l’èpoque), le sport mais ce n’ètait pas trop à la mode!!!!!
Et ce que j’y ai appris la vie…..

La musique c’était les BEATLES, les ROLLING STONES, Stevie Wonder, Duke Elligton, John Coltrane, les Beach Boys…..ma culture musicale: rock, R&B, soul et blues!
(Mon premier cadeau musical: j’avais 13 ans,j’étais encore en algérie…le premier disque des Beatles et ont suivi Les Chaussettes Noires…..)
Nous avions des disque vinyls et un bon vieux tourne-disques!!!
Sagement (pas le choix) nous organisions nos petites surprise-parties entre filles et j’ai appris le rythme, à danser le rock.
Ma culture musicale n’a pas changé……malgré mon âge j’aime toujours danser sur des musiques rythmées et c’est un des moments où je ne sens pas mes vieilles douleurs car c’est un réel bonheur. (Il y 2 autres moments du quotidien où elles ne me gênent pas: le moment des câlins et l’autre moins drôle quand je cours en travaillant…).

Au fil du temps je suis allée vers le rock alternatif (La Mano Negra et Manu Chao), le reggae (Jimmy cliff, Bob Marley), le ska, la musique Jamaicaine en gènèral.
Et le tzigane, les gitans qui font de la si bonne musique!!!
Mais en même temps et depuis peu, je dois avouer, il y a quelques chanteurs à voix, Français, que je prends plaisir à écouter: j’ai eu ma période Bruel et en ce moment: Pagny (dont la voix me donne des frissons), Maé, Garou, Renan Luce,Grégoire, Thomas Dutronc, Mickey 3D…..mais 1 ou 2 morceaux / CD alors c’est pratique de pouvoir acheter sur le net sa musique préfèrée à l’unité.
Une place de prédilection pour ce cher Johnny! Genesis, U2….
Mais aussi: Yves Montand, Serge gainsbourg, Gerard darmon…

Ma musique pas forcément très connue du grand public, en vrac:

Keziah Jones, Charlelie Couture, Thomas Fersen,Marla Glenn, Paolo Conté,Harry Connick Jr, Joe Cocker en concert, Paul Personne, Victoria Abril, Lucky Peterson, Vaya Con Dios, Eric clapton…..

Autre occupation de l’internat: les cartes…..le belote, le tarot.

Comme beaucoup d’ados de mon âge, j’y ai pris le goût de l’écriture, des mots, de la réflexion, de la psychologie comportementale; à l’internat on a tout le temps pour étudier le comportement de ses congénères!!!!!

Cette vie d’interne n’a duré qu’un an mais la vie continue et je passe à tout autre chose………….

Mes citations:

Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Friedrich Nietzsche]

« L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses ».
[Frank Zappa]

« Musique : une pompe à gonfler l’âme ».
[Milan Kundera]

« Sans la musique, la vie serait une erreur ».
[Friedrich Nietzsche]

Si cela vous plait, merci partager..

Vous aimerez aussi...