L’AUVERGNE : Photos

Une belle visite de l’Auvergne:

Le tourisme vert se développe dans la région et notamment au sein du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, avec des sites exceptionnels comme le Puy Mary et le Plomb du Cantal qui sont accessibles par de nombreux sentiers de randonnée, par la route ou pour ce dernier par un téléphérique.

150px-Vulcania_cone

Le cône VULCANIA

 

Le Pal, situé vers Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier, attire plus de 500 000 visiteurs par an en combinant les équipements d’un parc de loisirs et d’un grand parc animalier. Vulcania, parc de loisirs centré sur le volcanisme situé dans le Puy-de-Dôme, est une attraction touristique.

super_besse

Super-Besse

La région compte plusieurs stations de ski alpin, dont les principales sont Super Lioran sur le massif cantalien, Super-Besse et Le Mont-Dore dans le massif du Sancy. L’Auvergne dispose également de plusieurs domaines consacrés au ski de fond comme le Guéry ou Pailherols dans le Carladès, sans oublier le massif du Mézenc, aux confins de la Haute-Loire, à quelques pas des sources de la Loire.

Auvergne_lac_hiver

« L’Aventure Michelin », nouvel espace patrimonial de la marque, a été inauguré le 23 janvier 2009 par Michel Rollier, co-gérant de Michelin. Situé sur le site historique de Cataroux à Clermont-Ferrand, les visiteurs peuvent découvrir les 2 000 m² consacrés à l’histoire du groupe, de ses hommes et de ses innovations.

 

400px-4_fromages_d'auvergne

 

Belles balades et respirez l’air pur


Diaporama : Quelque part sur la terre3Diaporama
Si cela vous plait, merci partager..

Vous aimerez aussi...