LE REIKI : Histoire

A propos du REIKI:

Personne n’est exceptionnellement doué, mais tout le monde est doué, c’est clair.

Savez-vous que nous avons tous le même pouvoir ? Les mêmes dons ? Au plus profond de nous…

Je vais vous raconter une histoire à propos du reiki, par exemple.

Tellement d’amis me posent des questions sur le REIKI.

« Qu’est-ce que c’est ? Tu as tellement de chance ! Tu es différente ! C’est évident, ça marche mais uniquement parce que c’est toi ! Tu es tellement bizarre maintenant ! »

Avant tout, qu’est-ce que le REIKI?

C’est un moyen naturel de donner et recevoir de l’énergie à travers les mains d’un praticien.

J’ai eu la chance de découvrir le REIKI grâce à des gens en qui j’avais vraiment confiance. La première fois que j’en ai entendu parler, a été quand ma mère (un professeur de sciences des plus cartésienne, et sceptique !) en a fait.

Ma propre mère pratiquant une chose aussi inexplicable !!!

Mais elle était curieuse. Elle avait expérimenté le REIKI alors qu’une de ses amies lui avait retiré une douleur vive à la cheville…

C’est ainsi que lorsque son amie lui expliqua que c’était du REIKI et qu’elle pouvait elle aussi apprendre, elle a essayé !

Sa première motivation était d’aider ses petits-enfants au cas où ils se blesseraient…

Et elle découvrit par la suite que le REIKI relaxait, soulageait des douleurs, accompagnait les guérisons, etc.

Dès la première fois où elle nous a donné du REIKI, à ma soeur et moi, nous avons immédiatement voulu apprendre également…

Comment était-ce possible ? C’était tellement bien ! C’était tellement relaxant ! Seulement en posant ses mains sur quelqu’un !!!

Alors, nous avons appris. Nous ne nous sommes vraiment pas demandé si ça pouvait éventuellement ne pas marcher pour nous.

Cela marchait pour tous les gens qui avaient appris, cela marcherait forcément pour nous.

Très rapidement, nous avons pris beaucoup de plaisir à donner largement dans notre entourage. Les gens paraissaient apprécier, alors nous avons continué.

Peu à peu, comme je suis quelqu’un qui n’ai pas peur de parler de choses que l’on ne peut pas forcément expliquer mais auxquelles je crois, j’ai proposé de donner du REIKI à beaucoup de mes amis.

J’ai constaté des résultats très rapidement.

Vous ne pouvez pas imaginer la réaction de mon très scientique mari lorsqu’il a réalisé ce que je faisais !

Je donnais du REIKI à mes enfants presque tous les jours… « Hey, tu appartiens à une secte maintenant ! Que fais-tu ? C’est tellement mystérieux ! ».

Mais comme il est curieux, il a accepté d’en recevoir. Maintenant, il est celui qui me demande des séances !!!

Il trouve cela très relaxant. Cela lui a clairement réduit les sinusites, par exemple.

Des résultats ? Je peux déjà en partager un certain nombre : disparitions de douleurs, relaxation, guérison d’infections, rétablissements plus rapides…

En vérité, j’étais moi-même surprise de certains résultats étonnants !

Si je prends l’exemple le plus évident, je parlerais de celui d’une amie qui avait de sérieux problèmes à son estomac depuis plusieurs années.

Elle avait fait toutes les analyses possibles et imaginables pour trouver la cause du problème, mais rien n’avait été détecté. Mais c’était très douloureux.

Je lui ai proposé du REIKI. Elle ne croyait pas du tout en ce genre de chose : j’étais une sorcière à ses yeux !!!

Mais, comme elle souffrait, et qu’elle avait essayé d’autres traitements sans succès, elle accepta.

Au cours de la 3ème séance, j’ai ressenti quelque chose se relâcher dans son ventre. A partir de ce jour, elle n’en croyait pas ses yeux, mais elle n’a plus senti cette douleur !!!

Je ne peux pas l’expliquer, mais cela a marché.

Alors cette amie m’a dit que j’étais douée, et que ça venait de mes mains. Je lui ai répondu que c’était faux.

Tout le monde pouvait le faire. C’est ce que j’aime dans le REIKI. Pour me prouver que j’avais tort de dire ça, elle a décidé d’apprendre.

Elle souhaitait me prouver que ça ne marcherait pas pour elle. Aujourd’hui, elle est une praticienne très douée…

Une autre fois, j’ai eu une personne qui m’a dit qu’elle n’avait rien reçu pendant la séance parce qu’elle n’était pas prête de recevoir du tout.

Je l’ai écouté et l’ai laissé parler.

C’est alors qu’elle m’a dit que mes mains étaient vraiment très chaudes à tel point qu’elle était limite de trouver ça inconfortable en particulier sur une certaine position.

Je lui ai immédiatement donné mes mains pour lui montrer qu’au contraire, mes mains étaient très froides. En réalité, j’étais gelée dans cette salle !!!

Je crois que ça lui a cloué le bec…. Comment était-ce possible, demanda-t-elle ?

Je lui ai dit qu’elle n’avait fait que sentir l’énergie qui passait à travers mes mains, vers son corps. Ce n’était pas, c’est certain, ma propre chaleur qu’elle avait sentie.

Finalement, sans chercher à convaincre les gens, beaucoup de mes amies ont voulu apprendre et aujourd’hui, pratiquent le REIKI

Si vous apprenez le REIKI, faites le d’abord pour vous-mêmes. Tout le monde n’aime pas donner aux autres. Tout le monde n’a pas à donner aux autres.

Mais au moins, c’est quelque chose que vous pouvez vous donner à vous-mêmes. Et apprenez avec quelqu’un en qui vous avez confiance.

Je vois tellement de gens dire qu’ils pratiquent le REIKI mais qui ne parlent que de choses mystiques. C’est ridicule, faux et destructeur. Le REIKI est simple et doit rester simple.

Le REIKI n’est rien d’autre que de l’énergie.

En Asie, les médecines traditionnelles (indiennes ou chinoises, par exemple) reposent sur le principe que le corps est capable de se guérir si l’énergie est suffisante et circule bien. C’est le principe de l’acupuncture, du shiatsu, des herbes… C’est également le principe des arts martiaux ou Qi Gong.

Si vous croyez en ça, vous croyez au REIKI.

Comme je le dis à mon mari, je vois des milliards de personnes faisant appel à ces médecines ancestrales ou à ces arts, depuis tellement de générations.

Pourquoi prétendre détenir la vérité dans notre société à travers la médecine allopathique ? Les deux existent et peuvent se compléter. Alors, utilisons les deux.

Aucun système n’est parfait et auto-suffisant, mais si deux sont combinés, ils sont bien plus puissants.

Depuis que je vis en Malaisie, j’ai toujours réussi à soigner mes enfants par les médecines traditionnelles asiatiques. Cela marche.

En utilisant le REIKI, le corps lutte plus fortement mais ce n’est pas suffisant parfois. Le REIKI est seulement un PLUS.

Je le combine souvent avec de l’homéopathie ou de l’acupuncture (même sur ma petite fille de 2 ans !!!) ou des herbes. Ils se sont ainsi remis d’otites, de fortes angines, de la dengue, par exemple…

Et j’utiliserai toujours des médicaments allopathiques si nécessaire.

Que vous croyiez ou non en ceci, c’est votre problème. Je n’ai personne à convaincre parce que je suis déjà convaincue que nous sous-estimons énormément nos capacités à nous guérir ou à nous sentir mieux.

Je crois en ça et je voulais vous le faire partager.reiki-1-jpg

Kuala Lumpur, Le 18 avril 2009….Publié par « Voyage de l’âme » sur facebook

Si cela vous plait, merci partager..

Vous aimerez aussi...