FRAUDE PAYPAL

J’ai été victime d’une utilisation frauduleuse de ma CB sur mon compte Paypal.

Mon histoire peut intéresser beaucoup de monde sur la toile.

Je ne peux, pour l’instant, que vous expliquer ce qui s’est passé de mon côté.
J’avais , comme beaucoup d’internautes un compte Paypal qui fonctionnait bien jusqu’à ce vendredi 13 Février 2009,
(je saurais que le vendredi 13 n’est pas un jour de chance pour moi);
ce jour là je décide d’aller rendre visite à mon compte bancaire virtuel; une petite visite de courtoisie car il ne devait pas y avoir de problème!
Quelle ne fut pas ma surprise: un retrait Paypal de 1488,50€ alors que je n’avais fait aucun achat!!!!!



Aussitôt, j’essaie de me connecter à mon compte Paypal, bloqué bien entendu; j’étais, tout d’un coup, une inconnue chez Paypal….panique à bord…comment joint-on Paypal par téléphone????? Aucune solution sur leur site; oh oui j’y apprends que je peux leur téléphoner mais avant je dois me connecter à mon compte…..mais, diable il est bloqué…. ou alors essayé de discuter avec Léa conseillère « robotisée », sauf que cette chère Léa n’aime pas les phrases trop longues (mdr) et qu’elle ne m’aurait sûrement pas donné ce satané n°.
Un peu de chance dans ce grand moment de solitude : ma copine Aline qui venait de faire un achat avec son compte Paypal m’appelle….elle se connecte sur son compte et arrive à me trouver, au bout de quelques minutes (très longues), ce foutu numéro.
A partir de là c’est le parcours du combattant qui nous a donné très chaud à mon téléphone et à moi…vive la box!

Tous les possesseurs d’un compte Paypal savent que lors de sa création, il y a un versement d’1€50 fait sur votre compte bancaire pour prouver que vous êtes bien  » le propriétaire  » de la CB et sur votre relevé bancaire, à côté de ce versement il y a un n° à 4 chiffres (rien à voir avec mon code confidentiel CB, je le précise).



Et je commence à raconter mon histoire de mails à l’opératrice Paypal:
« je les trouvais cleans il y a quelques jours mais avec le recul…..hé ben ils étaient bizarres! »
Ces mails me disaient que Paypal avait constaté que quelqu’un essayait d’utiliser frauduleusement mon compte et qu’ils allaient être obligés de le bloquer. Etant particulièrement fauchée, cela ne me tracassait pas plus que ça car je n’avais aucun achat en prévision. Donc j’ai laissé traîné mais au bout du 3ème mail et n’aimant pas trop laisser traîner ce qui pouvait poser problème, je me décide à répondre.
Ah la belle idée!!!!!
Dans ces mails comportant mes nom et prénom (sans fautes, ce qui est rare) il m’était demandé ce fameux n° à 4 chiffres situé à côté du dépôt de 1€50 avec la date du dépôt pour que je retrouve très facilement mon relevé bancaire!!!
J’étais contente, je viens de règler un problème; les mails sont mis à la corbeille et dans mon élan, la corbeille est vidée.



Très commerciale, cette petite dame Paypal me donne un mot de passe provisoire pour me reloguer (sauf que ça n’a pas marché mais peut-être ai-je attendu trop longtemps (1 jour)???? ça ce n’est pas grave) mais aussi toute la procédure à suivre pour recréer un compte Paypal….
« mais ma petite dame ce n’est pas mon urgence actuellement » ;
elle m’explique, aussi, que Paypal va faire son enquête avec une possibilité de remboursement!!!!!
Et la suite:
– opposition à la CB;
– assurance CB qui prend en charge le remboursement de la dite somme et des frais d’opposition à la CB…. mais le découvert et ces maudits agios???? les frais de rejet de tous les paiements à venir????? parce que le remboursement se fait au mieux dans 1 mois, au pire dans 3, en voilà une bonne nouvelle………
– maintenant, reste à espérer que mon banquier soit sympa mais il est en vacances….. je suis poursuivie par la chance!!!
Le remplaçant a été très bien: les agios de découvert pas de problème, ça s’enlève mais les frais de rejet à chaque paiement (environ 9€ à chaque fois et pendant 3 mois) ça fait des sommes pour une fauchée!
« Bon, ok, je vous autorise un découvert momentané de 1500€ jusqu’au remboursement », c’est pas gentil de la part d’un banquier????
« sauf qu’à l’origine, cher Monsieur, je n’ai que 300€ de découvert autorisé donc, si je ne m’abuse, vous n’auriez pas dû payer sans m’appeler? »
« mais, Madame, si nous donnons (mais pour moi c’est: « si nous vendons »…. bon, à ce stade, on ne joue plus sur les mots) une CB à nos clients c’est, en toute confiance, sachant qu’elle ne sera pas utilisée abusivement »!
Morte de rire avec ce discours commercial.



– Reste la Gendarmerie Nationale car il faut porter plainte pour la banque;
comme je travaillais à la suite de tout ce temps passé au téléphone, je n’ai pu m’y rendre que le lendemain;
c’est super la Gendarmerie est à 150m de chez moi, sauf que ce week-end elle est fermée et que je dois aller au village d’à coté (que 25km aller-retour) mais je n’ai pas tous les papiers utiles bien évidemment….donc ça sera pour lundi à Ma Gendarmerie…mais le lundi matin elle est fermée……..pfouuuuuuuuuuuu, la poisse continue!!!
« voulez-vous vous porter plainte, vous porter partie civile et demander des dédommagements, si on le(a) retrouve????? »
« Ben voyons, bien sûr que je porte plainte…. » sachant que personne ne sera retrouvé mais bon ça fait bien.
« Peut-on aller fouiller dans votre disque dur pour retrouver les mails???? »
houlàlà, grande réflexion et puis: « oh oui, si vous voulez » car, finalement, rien de bien secret dans mon ordi!

Actuellement les paperasses bancaires arrivent en attendant le remboursement et trés bientôt une CB toute neuve.
Bientôt un autre problème bancaire à vous raconter!!!



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