LE REIKI

Le REIKI traditionnel est une technique japonaise de soins qui apporte une revitalisation du corps, une détente profonde, le soulagement des douleurs, une réduction du stress. Il stimule les défenses de l’organisme, élimine les toxines. C’est un ressourcement d’une façon naturelle.

SIGNIFICATION du mot REIKI :

REI indique le côté universel,

KI réprésente le souffle, l’énergie.

Cette énergie transmise par le soignant existe partout autour de nous;Elles est dans la terre, dans l’eau, le feu, la lumière, les plantes,les animaux, les pierres puisque certaines sont utilisées pour soigner…cela s’appelle la LITHOTHERAPIE, (voir article qui lui est consacré);

Chaque pierre apporte un bienfait; vous pouvez la choisir en fonction de ce que vous voulez soulager….Mais comme le REIKI, cela ne doit en aucun cas remplacer les soins médicaux

Le REIKI apporte le calme, la relaxation, la paix intérieure. Il dynamise le système immunitaire et aide à l’élimination des tensions dues au stress, il libère les blocages.

LE REIKI NE DISPENSE EN AUCUN CAS UN DIAGNOSTIC MEDICAL ET NE REMPLACE PAS UN TRAITEMENT MEDICAL OU PARA MEDICAL

LE REIKI EST INDEPENDANT DE TOUTE RELIGION ET DE TOUTE CROYANCE

Le REIKI est bénéfique à tous : personnes atteintes de douleurs ou de maladies chroniques, celles qui ont besoin de détente, de relaxation, les personnes âgées, les adolescents…

Les séances de REIKI varient entre 20 minutes et 1 heure..

Une séance REIKI nécessite obligatoirement l’accord du receveur. Le patient est habillé. Il est informé du déroulement de la séance.

Le REIKI ne remplace pas la médecine traditionnelle, c’est une méthode curative de relaxation, de rééquilibrage du corps et de l’esprit.

Les pierres doivent être appliquées sur les parties douloureuses;

Un prochain article détaillera les pierres les plus utilisées et leurs fonctions.

hematite

malachite

labradorite

lapis lazuli

 

Si cela vous plait, merci partager..

Vous aimerez aussi...